l'alcool et la cigarette

Venez raconter votre/vos techniques pour aller mieux et mieux encore, si vous vous en êtes sorti, votre histoire intéresse tout le monde.

l'alcool et la cigarette

Messagepar paradis » Lun 8 Fév 2010 15:36

vous provoque t'il des crises?j'ai remarqué depuis quelques années que apres de soirée arrosée je faisait souvent des crises.... ;)
paradis

Re: l'alcool et la cigarette

Messagepar cecilou1969 » Mar 9 Fév 2010 05:59

l'alcool n'est pas bon, comme toutes les drogues....100% sûre
"sers-toi de ton hypersensibilite comme source d'energie inepuisable"
cecilou1969

Messagepar loulou » Mar 9 Fév 2010 09:29

coucou
bien sur que cela un effet devastateur les deux en mm temps sur nous
1 la cigarette te bouffe ta vitamine C en t autre
2 l alcool te déshydrate donc un verre d alcool un verre d eau, et est hyper calorique

donc l ors d une soirée limite toi , tu peux et tu gère mieux
le mieux c est le champagne c est plein de magnésium :lol: :lol: :lol: :lol: c est bon pour nous
tu ne bois qu a l apéritif apres tu passes au jus de fruit , coca etc
ou tu bois un ou deux verres de vin au court du repas , faut faire un choix si tu veut pas que les lendemain soit difficile
et surtout tres peu de cigarettes
pas besoin de boire de l alcool en excès pour savoir que le lendemain tu serras pas bien, d abord l alcool et ensuite la spasmo.

donc je te repond oui alcool et cigarettes pas bon en excès pour nous
faut que tu gères, je sais tu va me dire c est festifs et je fais comme les autres mais les autres seront pas la le lendemain pour t aider alors controle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
deja la gueule de bois pas top alors avec une crise de spasmo en plus , j ai deja testé :o :o :o :o :o encore pire

tu trouve des astuces
non merci le vin rouge au fromage
non je conduis
non j aime pas
etc
Je crois que le véritable mouvement de notre vie est orienté vers le bonheur.....
Je crois que l'on peut atteindre le bonheur par l exercice de l 'esprit.
Le Dalai Lama
loulou

Messagepar Pierre » Mar 9 Fév 2010 13:15

En ce qui me concerne, il me suffit de quelques gorgés d'alcool pour commencer une crise presque directement après. La clope, j'ai arrêté de fumer à cause de ça, je refume des fins de clopes de temps en temps et je ne me sent pas très bien après. Les joints n'en parlons pas, j'ai réessayé de temps en temps puis arrêté totalement car une taf = crise directe.
Pierre

Messagepar paradis » Mer 10 Fév 2010 16:10

OK merci donc ca le fait pas qu'a moi lol...sinan hier j'ai eu rdv avec l'homéopathe elle m'a dit que je manquais de bcp de magnesium et ma prescrit magné B6.est ce que c'est dut aux crises que l'on est en carence de magnésium?ou parce qu'on est en carence de magnésium que l'on fait des crises?merci ;)
paradis

Messagepar cecilou1969 » Jeu 11 Fév 2010 05:45

c'est un peu les deux....notre etat de tension nous fait consommer bcp de Mg et le manque de Mg provoque des crises....qui de l'oeuf ou de la poule etait la en premier! moi je le dis le coq! :oops:
cecilou1969

Messagepar Colette » Jeu 11 Fév 2010 07:19

cecilou1969 a écrit:....qui de l'oeuf ou de la poule etait la en premier! moi je le dis le coq! :oops:

:lol: :lol: ça m'fait trop rire !
la vie est belle !!!!!!!!!!!!!
Colette

Messagepar lafleur » Jeu 11 Fév 2010 08:48

ou "la poule" :lol: :lol:
lafleur

Messagepar paradis » Jeu 11 Fév 2010 13:45

Merci à tous des reponses ;)
paradis

Messagepar vieillecarne » Jeu 18 Fév 2010 18:28

Coucou Paradis,

Quand je bois le soir, en excès, pas juste un apéro, je fais systématiquement une crise la nuit avec insomnie et tout le tralala. ça ne me faisait pas ça les premières années mais maintenant oui. Je crois qu'il faut apprendre à ne pas suivre le rythme même si c'est dur de ne pas participer à l'ivresse générale qui fait beaucoup de bien au moral sur le coup. Mais sur le coup seulement!
Perso, ça me pose particulièrement pb avec le vin blanc et les mélanges. J'avoue que pour l'instant, je n'avais pas pris de bonne résolution à ce sujet mais maintenant c'est fait. je traverse la pire période de spasmo de ma vie, du coup ça va faire 4 mois que je n'ai quasi pas touché à une goutte d'alcool (ni de thé d'ailleurs), mon chéri m'a acheté des bières sans alcool (adorable!). Et je me suis rendue compte que je m'en passais très bien. Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ma résistance face à une beuverie collective :lol: . J'ai par contre bu pas mal de champagne pour les fêtes de fin d'année sans effet secondaire : pourquoi donc? Mais tant mieux!

C'est pas évident de se dire que la spasmo nous oblige à changer nos habitudes, on peut se dire que c'est elle qui a gagné la partie, mais en ce qui concerne les "mauvaises" habitudes : alcool et cigarettes, on peut peut-être se dire que c'est finalement une chance pour notre santé, non? :)
vieillecarne

Messagepar cecilou1969 » Ven 19 Fév 2010 06:04

Bonjour ,
quand j'étais étudiante, j'ai pas mal bu. Gin, Rhum, Bayleys whysky et autres bières.Pas souvent bourrée mais souvent très très gaie . Puis j'ai rencontré mon amour, qui ne boit pas une goutte d'alcool(si si c'est possible, meme pas de la bière...pour un allemand c'est pas mal)
Déjà ça a ralenti pas mal ma consommation. Puis enceinte = consommation nulle puis allaitement pendant 6mois =consommation toujours nulle .Là c'est très facile, même en societé. Après avec des gosses en bas âge, on sort beaucoup moins et j'étais contente de pouvoir boire à l'occasion (en plus j'ai toujours un chauffeur)! Maintenant avec la spasmo et mes problèmes d'estomac (et en plus maintenant mon régime)je ne bois plus . Et je trouve qu'en societé ça marche bien aussi. je n'ai pas-plus besoin de l'alcool pour faire la conne . Et les autres doivent l'accepter. J'ai déjà entendu tellement de remarques! mais j'ai decidé de m'en contrefoutre à 100%! Je trouve même qu'avec cette attitude on gagne de l'estime de soi et de la confiance en soi. C'est la même chose avec les joints que tournent. Je suppose que si de la Kok circule, pour beaucoup c'est facile de dire non, alors pourquoi pas pour l'alcool.
Soyez fort avec toutes les drogues, ca vous fera du bien à tous les niveau, spasmo, sante et psy.
cecilou1969

Messagepar ltor » Ven 23 Juil 2010 15:47

Salut, la maladie a ete détectée il y a environ 3 ans mais ça dure depuis 5 ou 6 ans car je n'ai pas pris au serieux ces symptomes. Je ne prends plus de medocs qui ne fonctionnent pas, en fait je ne prends rien sauf une grosse décharge tous les 4/5 semaines environ en grosse période, c'est a aujourd'hui le seul remede qui fonctionne pour moi (pas d'alcool ou autre en dehors de ça). par contre le bien gagné d'un coté se repercute forcement en mal ailleurs... je le sais. Le plus vicieux à mon sens est l'abus de cigarettes, café ou autres qui peuvent trés vite me gacher ma journée. Il faut apprendre a réguler et a refuser. ça fait maintenant plusieurs années que je "régule comme ça" mais maintenant il faut trouver une autre solution car la vie de famille et sociale s'en ressent et je les symptomes s'acroissent, j'espere trouver quelques pistes sur le forum...@++++
ltor

Messagepar vieillecarne » Ven 30 Juil 2010 09:20

Bonjour,
qu'est-ce que tu appelles une grosse décharge?
vieillecarne

Messagepar loulou » Ven 30 Juil 2010 09:28

moi je dirais une bonne cuite vieillecarne
et pas les doigts dans la prise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je crois que le véritable mouvement de notre vie est orienté vers le bonheur.....
Je crois que l'on peut atteindre le bonheur par l exercice de l 'esprit.
Le Dalai Lama
loulou

Messagepar ltor » Jeu 5 Août 2010 12:24

Oui une cuite c'est ça, mais surtout pas les doigts dans la prise !!!!!!
ltor

Retour vers Témoignages et méthodes