vous partez en vacances

Venez discuter de tout et de rien, mais surtout de tout.

vous partez en vacances

Messagepar lumielle » Sam 3 Juil 2010 14:24

Tout est dans le titre; on a réservé des vacances mais voilà j'hésite : stressée à l'idée de partir et que ce soit pire en vacances
que faites-vous et que feriez vous à ma place?
merci
lumielle

Re: vous partez en vacances

Messagepar Al£x » Sam 3 Juil 2010 14:30

Bonjour Lumielle
Je vais te dire que quand mes crises ont commencées, mes parents avaient reservé des vacances, donc obligée d'y aller... Même si je n'était pas enchantée par le voyage ca c'est trés bien passé et ca m'a même fait du bien en famille, donc je te conseille de partir en vacances. Aprés seul toi peut juger d'aprés ton état ect...
Bonne soirée.
Al£x

Messagepar lumielle » Sam 3 Juil 2010 15:02

Al£x a écrit:Bonjour Lumielle
Je vais te dire que quand mes crises ont commencées, mes parents avaient reservé des vacances, donc obligée d'y aller... Même si je n'était pas enchantée par le voyage ca c'est trés bien passé et ca m'a même fait du bien en famille, donc je te conseille de partir en vacances. Aprés seul toi peut juger d'aprés ton état ect...
Bonne soirée.

Merci pour ta réponse
pour le moral ça me ferait du bien mais j'ai peur d'être mal loin de mon chez moi (quand j'étais plus jeune, partie en étant spasmophile et c'était affreux ) mais bon là j'ai un traitement.
le truc c'est que c'est dans le sud, il va faire chaud et j'appréhende le trajet...
lumielle

Messagepar Nani » Sam 3 Juil 2010 15:10

Je suis un peu comme toi chaque fois que je pars.
Essaies de visualiser comment tu aimerais que le trajet et ton séjour se passent, et tu t'ancres dans ces images, cela va bloquer un peu le processus de ton imagination.

En général une fois partie, mes malaises s'estompaient.

Bonnes vacances, profites en bien sans oublier respiration et relaxation.
Nani
Administrateur du site

Messagepar Al£x » Sam 3 Juil 2010 15:22

Je comprends que tu ai peur d'être mal, moi aussi je vais partir bientôt. C'est vrai que la chaleur n'aide pas, mais essaie de penser aux bon côtés, tu ne seras pas seule, tu seras en vacances donc c'est toujours bien :) Ne fait pas une fixation dessus, c'est la meilleure facon pour que cela se passe mal. Si tu angoisse sur ces vacances, tu te provoques toi même ton malaise. Pense que cela va te faire du bien, trouve quelque chose pour avoir hate de partir, sans pour autant être stressée a cette idée. Je sais que l'angoisse est difficile a combattre, pourtant c'est possible... Essaie d'en parler aux gens avec lesquels tu pars, car tu as besoin d'être rassurée ect...
En espérant t'aider,
Alex.
Al£x

Messagepar vieillecarne » Lun 5 Juil 2010 08:51

Coucou,
pas de conseils à te donner à part celui-ci : pars en vacances! Tu ne peu pas savoir à l'avance si ça se passera mal ou non. Et même si tu fais quelques crises, il y aura aussi forcément des bon moments. Essaye d'éviter les situations trop à risques.
Perso aussi j'appréhende les vacances d'expériences : chaleur, randonnées...mais pas d'hésitations : j'y retourne.
vieillecarne

Messagepar bblynx » Lun 5 Juil 2010 21:24

Salut,

De notre côté, on part pas mais j'ai envie! Donc, je te dirais, vas-y! ^^
Bon, sinon, ça peut être un bon moyen de des compresser si tu arrive à ne pas penser à tes soucis. ;)
Savoir demander de l'aide quand on en a besoin n'est pas une faiblesse mais une force!
bblynx

Messagepar lumielle » Mar 6 Juil 2010 07:53

le souci c'est que je ne suis pas à faire des crises mais je suis stressée en permanence : du coup je dors mal, je suis crevée et en même temps nerveuse la journée....
je me dis si c'est pour partir et moins bien dormir encore qu'à la maison (car petite pièce avec enfants dedans d'où réveillée aux aurores), ne rien vouloir faire car crevée, je ne sais pas si ça vaut le coup
j'hésite encore
lumielle

Messagepar lumielle » Jeu 15 Juil 2010 06:51

ben voilà on doit partir demain et je ne dors plus depuis deux nuits même avec lexomyl, je suis stressée.
Je crois qu'on va annuler je ne vois pas comment je vais pouvoir supporter sans dormir les vacances !
lumielle

Messagepar luapop » Jeu 15 Juil 2010 16:36

ne prend pas de risque !!!!
ta santé est une priorité , vaccances ne rime pas forcément avec partir !!
vivre envers et contre tout et par n'importe quels moyens
luapop

Messagepar bblynx » Mar 20 Juil 2010 14:36

C'est vrais, vacances ne rime pas forcement avec partir. ^^ De notre côté, on se fait des balades, on profite de notre jardin, on va voir la famille ou les amis qui n'habitent pas loin, on invite, ...
Savoir demander de l'aide quand on en a besoin n'est pas une faiblesse mais une force!
bblynx

Messagepar lumielle » Jeu 5 Août 2010 12:22

ben finalement je suis partie et revenue !
ça n'a pas été évident tous les jours mais je crois en être sortie plus forte et je suis fière (c'est bête) de l'avoir fait !!
j'ai dû prendre un anxyolitique pour partir et là-bas j'ai poursuivi le traitement homéopathique et ça a été .
lumielle

Messagepar cecilou1969 » Jeu 5 Août 2010 14:02

sois fiere de toi! :D :D :D
"sers-toi de ton hypersensibilite comme source d'energie inepuisable"
cecilou1969

Messagepar bidette » Ven 6 Août 2010 20:45

Et bien j'ai honte de le dire mais;...

j'ai refusé de partir avec ma p'tite famille à cause de mes douleurs quotidiennes au ventre/tête, nausées etc.... :oops:

Car l'année dernière, ça avait été horrible, alors quitte à gâcher, autant que ce soit à la maison.......pfffffffffffff :cry:
bidette

Messagepar lumielle » Mer 11 Août 2010 14:42

je comprends, j'ai failli faire pareil... moi je vais quand même mieux grâce à un traitement approprié en homéopathie; on verra bien si ça tient !
dis -toi que dès que tu iras mieux tu en feras plein des vacances !!
lumielle

Messagepar emmanuelle4412 » Lun 16 Août 2010 21:21

Et bien félicitations, c'est cool que tu sois quand même partie ! Bravo !

Moi je regrette, je n'ai pas eu le courage de partir... c'est comme si je n'avais pas eu de vacances même avec mes 3 semaines... Mais bon je me rattraperai l'année prochaine ;)
emmanuelle4412

Messagepar Al£x » Dim 29 Août 2010 07:59

Bravo :)
Al£x

Messagepar lumielle » Lun 30 Août 2010 13:29

merci !
Et toi Alex comment vas-tu ? tu es partie ?
lumielle

Retour vers Le coin détente